Notre Baume Coco dans la V Box d’Estelle Nze Minko


Sacrée championne du monde de handball en 2017 et championne d’Europe l’année suivante, Estelle Nze Minko représentera très prochainement la France aux Jeux Olympiques de Tokyo. Lorsqu’elle n’est pas sur le terrain, Estelle se donne à fond sur son projet d’entrepreneuriat : la V box, une box de produits ingénieux pensés par des femmes qui ont elles aussi lancé leur entreprise. Un quotidien très rythmé, mais qui lui permet de garder un certain équilibre en parallèle du sport de haut niveau : « L'entrepreneuriat est pour moi une nouvelle aventure où je suis maîtresse de mes décisions, un nouvel espace où je peux exprimer ma créativité ».
Le Coup de Sang d'Estelle Nze Minko | Règles Élémentaires
Grande fan du concept des box depuis toujours, Estelle souhaitait se démarquer de ses concurrents en proposant une sélection encore inédite sur le marché. La recette de la V box, ce sont des produits uniquement créés par de petites entreprises (co)-fondées par des femmes sympathiques et inspirantes, qu’elle choisit avec attention : « J'ai toujours considéré que la qualité d'un produit est directement liée aux valeurs de sa créatrice ». Loin des box stéréotypées, la V box se veut clean, inclusive, sans tabou, et surtout engagée. Bref – tout ce qu’on aime chez Les Petits Prödiges !
Encore aujourd’hui en France, le montant moyen accordé aux start-ups fondées par des femmes est 2,5 fois inférieur à celles fondées par des hommes… Un constat qui parle de lui-même. Pour pallier ce manque de visibilité dans la création d'entreprise, Estelle ajoute sa pierre à l’édifice avec une box qui lie surprise, découverte et engagement social. Toutes les collaboratrices de la V box sont rémunérées : en achetant une box, les client.e.s soutiennent donc directement les entreprises concernées. Et dans une période où de plus en plus de personnes cherchent à donner du sens à leurs achats, la V box trouve toute sa place, puisqu’elle est actuellement la seule box sur le marché qui s’engage à promouvoir l’entrepreneuriat féminin, et cela sans système d’abonnement, avec uniquement des produits full size ! : « L'objectif est toujours de (se) faire plaisir, tout en participant à une cause importante ». Une box Vertueuse, qui porte bien son nom ;)
Vadrouille, Vendredi soir, Vorace… Tous les deux mois, Estelle lance une nouvelle box axée sur une thématique qui nous parle à toutes, avec une nouvelle sélection de jolies marques fun et innovantes. Trouver de nouvelles collaboratrices n’est pas un casse-tête pour Estelle : « Des femmes qui entreprennent, il y en a tous les jours, et je suis là pour vous dénicher les plus incroyables d'entre elles ! ».
Pour compléter l'identité engagée du projet V box, Estelle a fondé en janvier dernier l'espace Cercle Vertueux. Elle sélectionne chaque mois une porteuse de projet en cours de campagne de financement participatif, l’aide à booster sa campagne et met toutes les chances de son côté pour que le projet puisse voir le jour. Une chouette mise en lumière pour des projets novateurs, éthiques et bienveillants ! : « C’est aussi ça la V box : de belles rencontres, des nouvelles opportunités pour les entrepreneuses, et une communauté fidèle ».
Retrouvez dès maintenant notre Baume multi-usages parfum Coco en 30ml dans la V Box personnalisable – un des soins chouchous d’Estelle pour l’aider à apaiser et réparer ses mains fragilisées par la résine ! D’ailleurs, notre oreillette nous dit qu’elle l’a même emporté dans sa valise en direction des JO ;)

Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés