Forbes France - Les Nouvelles Marques De Cosmétiques Bio Les Plus Influentes


Les Petits Prodiges Blog Forbes France Les Nouvelles Marques de Cosmétiques Bio Les Plus Influentes

Les cosmétiques bio ont le vent en poupe. Ce secteur, qui n’existait pas encore il y a 20 ans, équivalait en 2018 à 757 millions d’euros. A l’origine du boom du secteur, une nouvelle génération de femmes qui surfent sur les tendances du moment : le bio ou la clean beauty. La plateforme de marketing d’influence Traackr a identifié les marques de beauté françaises, fondées par des femmes, les plus influentes dans ce secteur. Palmarès.

1. Nuxe

Nuxe arrive en première position par son VIT score, mais c’est également la marque la plus mentionnées par les influenceurs. Fondée par Aliza Jabès, Nuxe est une marque pionnière de la cosmétologie d’origine naturelle. NUXE est devenu en moins de trente ans un groupe d’envergure mondiale, présent dans près de 60 pays.

2. Garancia

Appartenant à une famille de pharmaciens sur quatre générations, Savéria Coste a décidé de développer une gamme de dermo-cosmétique mettant l’accent sur des produits respectant la peau et la santé.

 3. Aime Skincare

Mathilde Lacombe a cofondé Aime, il y a deux ans, avec l’intention réconcilier l’intérieur avec l’extérieur grâce à des produits tels que des probiotiques et des soins de peaux naturels.

4. Payot

Payot est né de la vision de Nadia Payot il y a 100 ans. En avance sur son époque, Nadia a affirmé très tôt sa volonté de mettre son expertise scientifique et d’herboristerie dans les soins qu’elle a développés.

5. Les Petits Prödiges

Fondée en 2017 par deux amies d’université, Camille et Clémentine, cette marque a pour objectif de proposer une gamme de soins eco-responsables avec un nombre d’ingrédients limité.