Madame Le Figaro - Les Petits Prödiges, la marque green qui revisite les produits de beauté du quotidien


La jeune marque de cosmétiques naturels et éco-responsables épure la routine beauté et hygiène en revenant à l’essentiel, avec des produits simples et multi-usages.

Lassées de voir la liste des produits cosmétiques s’étendre à toutes les parties du corps et du visage, Camille et Clémentine ont eu l’idée de créer un produit plus naturel, qui reviendrait à l’essentiel. Toutes deux personnellement engagées sur le plan écologique, elles montrent, avec Les Petits Prödiges, leur envie de faire bouger les choses. À l’origine de la marque, un constat simple : la peau étant une barrière protectrice, elle a pour seul besoin d’être nourrie et protégée au quotidien. S’en suit alors une rencontre avec Marie, une chimiste du sud de la France, avec qui elles partagent les mêmes convictions. Ensemble, elles développent leurs formules uniques. C’est ainsi que naît, en octobre 2017, la marque Les Petits Prödiges.

Un baume magique multi-usages

Selon les fondatrices, « il était nécessaire que la formule soit la plus courte possible ». C’est grâce à une sélection minutieuse d’ingrédients naturels et de qualité qu’elles ont pu élaborer une recette sans eau, qui permet de garder un maximum de propriétés et offrir un résultat doté de conservateurs naturels. Grâce aux propriétés de ses sept ingrédients (huile d’olive, cire d’abeille, miel, huile d’amande douce, arnica, gelée royale et vitamine E), le baume magique multi-usages résume à lui seul toute la routine skincare (soin de la peau). Idéal pour le visage, le corps, les mains et les lèvres, il permet également de se démaquiller facilement, tout en garantissant une peau douce et rebondie. Sain pour l’épiderme, ce produit permet aussi de diminuer la surconsommation. En effet, plus besoin d’une dizaine de crèmes en tout genre dans la salle de bain puisque ce baume les remplace tous.

Des produits aussi naturels que séduisants

Les produits de la marque sont fabriqués en France et s’inscrivent dans une logique éco-responsable. Ils sont élaborés dans un laboratoire de Nice avec des ingrédients naturels uniquement. Sexy, jeune et green, Les Petits Prödiges est une enseigne qui tient également à conserver le côté plaisir de la cosmétique. Elle y parvient, grâce à des packagings aux couleurs vives et à des senteurs et des textures agréables. Coco, Citron ou Sans Odeur (pour les personnes dont la peau est plus sensible), chacun peut y trouver son bonheur. Ce bonheur est d’ailleurs amplifié avec le deuxième produit de la marque, qui vient d’être conçu. Il s’agit du premier déodorant français 100 % naturel, vegan et dans un tube en carton biodégradable. Avec zéro déchet, la volonté écologique de la marque prend un nouveau tournant. Le déodorant, décliné pour le moment en trois senteurs, aura une version sans bicarbonate de soude et huiles essentielles, d’ici mi-mars. Il est, de plus, parfaitement adapté aux femmes enceintes et aux peaux sensibles.

La marque les Petits Prödiges développe des recettes 100 % naturelles dont les clientes ne peuvent se passer au quotidien. Prochainement, des savons, des shampoings et des dentifrices viendront étoffer la gamme.

Si vous souhaitez tester Les Petits Prödiges, vous avez -10 % avec le code MMEPRODIGE, valable jusqu’à fin avril 2020