Sporty Media Lifestyle : On approuve Les Petits Prödiges


By Clara Vizzacchero pour Sporty, le 30 octobre 2019 

 

Créés en 2017 dans un petit laboratoire du Sud de la France, Les Petits Prödiges sont des cosmétiques 100 % naturels. Cette marque propose des baumes multi-usages et des déodorants. J’ai testé pour toi le déodorant et je te fais mes retours.

Cette marque a été élaborée par deux jeunes femmes qui se sont associées avec leur envie de rappeler aux consommateurs les essentiels de la routine beauté : bon pour la peau, pour la santé et pour la planète.

Elles proposent trois déodorants 100 % naturels, vegans avec des tubes biodégradables. J’ai testé le charbon eucalyptus. Ma première réaction a été très positif car en ouvrant le déodorant, l’odeur d’eucalyptus m’a envahie les narines. Je me suis dit « Pour une fois qu’on arrive à reconnaître l’odeur qui est indiquée sur le produit. ». J’ai appliqué le déodorant et j’ai été étonnée par la texture un peu granuleuse. La première fois, j’ai même massé mes aisselles pour faire pénétrer le déodorant correctement.

Je suis ensuite partie faire du sport, 1 heure de cardio. Bonne nouvelle en revenant chez moi, mes aisselles étaient toujours aussi douces qu’au moment où j’ai appliqué le produit.  J’ai une peau à tendance atopique, très sensible, qui réagit beaucoup aux produits que je peux utiliser, mais je n’ai noté aucune réaction négative de ma peau face au déodorant. Et surtout, SURTOUT, je ne sentais pas la transpiration. En revanche, je ne suis pas quelqu’un qui transpire beaucoup. Pour autant, si c’est ton cas, je te conseille de mettre du déodorant avant et après pour te garantir un sentiment de fraîcheur tout le long de ta journée, même après une séance de sport.

(...)