L’ortie piquante : l'action astringente de ses feuilles régule la production de sébum, purge les impuretés et resserre les pores.
La pensée sauvage : elle rééquilibre le microbiome cutané grâce aux flavonoïdes et à l'acide salicylique naturel que ses fleurs contiennent. Ses propriétés anti-inflammatoires permettent également d'apaiser rougeurs et irritations.
La prêle des champs : riche en silicium, elle booste la production de collagène : les tissus se régénèrent plus rapidement, le processus de cicatrisation est accéléré et la peau gagne en élasticité.
Vous pouvez incorporer d’autres gestes à votre routine afin de mettre toutes les chances de votre côté : changer très régulièrement vos taies d’oreillers, procéder à un double nettoyage quotidien, ne pas oublier d’hydrater votre peau, éviter de toucher votre visage et limiter les aliments mal tolérés.
Réveillez votre vitalité avec Énergie 🔥
Vos matins sont difficiles et vos nuits agitées ? Votre motivation reste en berne et votre concentration fait des montagnes russes ? La cure Énergie est là pour donner un vrai coup de pouce à votre métabolisme ! Sa formule revigorante renforce l'organisme et réduit la fatigue mentale. Découvrez ses 3 plantes qui vous aideront à garder le rythme :
Le guarana : originaire d’Amazonie, ce fruit améliore les performances cognitives grâce à la présence naturelle de caféine, métabolisée de manière diffuse. Il permet à la concentration et la vigilance de rester stable tout au long de la journée.
La chicorée : riche en inuline, elle agit comme un prébiotique et fortifie les défenses naturelles. Elle facilite également la digestion et l'élimination des toxines du foie.
Le romarin : connu depuis l’Antiquité pour booster la mémoire, il vivifie l’esprit. C’est également un puissant antioxydant qui protège les cellules des radicaux libres et du vieillissement.
En plus de cette cure, d’autres habitudes sont importantes à mettre en place pour mieux affronter vos journées bien remplies, comme limiter la consommation d’alcool, diversifier son alimentation, pratiquer une activité physique régulière et dormir au minimum 8h par nuit.
Leave a comment