La poudre nettoyante : le geste innovant à intégrer à sa routine !


Voilà plus d’un an et demi que l’équipe des Petits Prödiges travaille d’arrache-pied sur un nouveau produit… et c’est avec joie et fierté que nous pouvons enfin vous le dévoiler !

La Poudre Nettoyante au parfum gourmand de coco est un nettoyant visage innovant 100% naturel qui se transforme en mousse aérienne au contact de l’eau. Elle élimine en douceur les impuretés et révèle un teint lumineux, sans jamais dessécher ni irriter la peau.
Une autre façon d’appréhender l’étape essentielle du nettoyage, avec un geste à la fois ludique, personnalisable et sensoriel ✨
Fidèle à notre philosophie du less is more, sa formule courte et intelligible n’est composée que de 5 ingrédients actifs, auxquels nous avons ajouté une de nos senteurs phares 🥥 Et bien sûr son joli flacon en aluminium est 100% recyclable à l’infini ♻

On vous dit tout sur cette poudre magique !

Pourquoi un nettoyant poudre ?

Pour Camille et Clémentine, les co-fondatrices des Petits Prödiges, la gamme manquait d’un soin fondamental dans toute routine beauté : un nettoyant visage !
Mais plusieurs défis se sont présentés à nous : ce futur nettoyant devait être à la fois 100% naturel, doux, efficace, facile d’utilisation et surtout être contenu dans un emballage le plus éco-responsable possible. La Poudre Nettoyante Visage réunit tous ces critères chers à nos engagements et à notre vision de la cosmétique.
Pensée comme un soin nomade et économique, cette « poudre-en-mousse » complètement anhydre nécessite seulement quelques gouttes d’eau pour être activée, ce qui en fait un produit poids plume au format compact pratique à emporter avec soi lors de ses déplacements. Fini la mauvaise surprise du gel nettoyant qui a accidentellement coulé dans sa trousse de toilette ! Un flacon de 25g équivaut à environ 60 utilisations, soit une durée de 2 mois.
L’avantage avec un nettoyant à texture poudre, c’est également l’absence de conservateur ajouté ! Et oui : l’absence d’eau dans la formulation préserve naturellement le produit d’une éventuelle contamination bactérienne. Idéal pour les peaux intolérantes et allergiques qui ont tendance à réagir à la présence de conservateurs.

Ses actifs d’origine naturelle

Qui dit cosmétique sans eau, dit concentration en actifs ! Saviez-vous que les soins d’hygiène et de beauté peuvent contenir jusqu’à 95% d’eau ? Minimaliste et facile à décrypter, la formule de notre nettoyant visage ne contient que 6 ingrédients qui n’ont pas été préalablement dilués, contrairement aux produits aqueux. Gardés au sec, leur efficacité et leurs bienfaits sont boostés 💥
Pour l’action nettoyante, nous avons sélectionné deux agents moussants parmi les plus doux du marché, respectueux de votre film hydrolipidique. Ils viennent éliminer les impuretés présentes à la surface de la peau, sans assécher ni perturber l’équilibre fragile du microbiote cutané. Fini les sensations de tiraillement en fin de nettoyage !
Nous y avons ajouté un agent très légèrement exfoliant, de la poudre de riz bio ultra-fine, qui vient lisser le grain de peau et révéler un teint plus lumineux. Cet ingrédient « effet velouté » adapté à tous les types de peau, même les plus sensibles, est déjà utilisé depuis des siècles en Asie pour son extrême douceur. Réduite en particules microscopiques, cette poudre soyeuse permet de retirer délicatement les peaux mortes et aide à désincruster les pores, sans provoquer les inflammations caractéristiques des gommages à grains.

Nos tips pour un nettoyage parfait

Bien nettoyer son visage au quotidien, c’est LA clé d’une peau saine ! Chez Les Petits Prödiges, nous sommes adeptes du double nettoyage, une méthode respectueuse de l’épiderme à adopter absolument pour obtenir une peau purifiée tout en douceur.
Si vous portez du maquillage ou un écran solaire, nous vous conseillons de procéder d’abord à un premier nettoyage à l’aide d’une huile ou d’un baume démaquillant.
Notre Baume Multi-Usages, grâce à sa formule huileuse, permet de se débarrasser d’un maximum d’impuretés accumulées au cours de la journée (sébum, produits cosmétiques, pollution).
● Chauffez une noisette de baume entre vos paumes puis massez délicatement votre visage ;
● Passez un coton réutilisable humidifié pour retirer aisément l’excédent de baume.
Le deuxième nettoyage vient dissoudre le film gras qui peut persister ainsi que les dernières impuretés tenaces.
● Saupoudrez un peu de poudre au creux de votre main (environ une demi-cuillère à café) et ajoutez-y quelques gouttes d’eau ;
● Frictionnez : vous obtiendrez instantanément une fine mousse généreuse ;
● Massez votre visage en faisant des mouvements circulaires, puis rincez.
Vous pouvez bien évidemment l’utiliser seule si vous ne ressentez pas le besoin d’effectuer un premier nettoyage 😉 N’oubliez pas d’hydrater votre visage directement après avec un soin adapté à votre type de peau.

On espère que notre poudre nettoyante sera bientôt le nouvel indispensable de votre salle de bain 🥰


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés