Un baume universel adapté à tous les types de peau


Trio baumes 100% naturels tous types de peau

Peau sèche, sensible, mixte, grasse…Vous êtes très nombreux à nous demander si notre baume multi-usages convient à votre type de peau. Bonne nouvelle : en ne gardant que l’essentiel avec des ingrédients 100% naturels, notre baume s’adapte à tous vos jolis minois ! Les Petits Prödiges décryptent pour vous ses 7 ingrédients, leurs bienfaits, et comment bien l’utiliser.

L’Huile d’Olive

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’huile d’olive n’est pas seulement utile dans les placards de nos cuisines !

Elle est riche en anti-oxydants, qui limitent le vieillissement de la peau, ainsi qu’en vitamine A, qui contribue à maintenir le niveau de PH de la peau pour qu’elle reste saine. L’huile d’olive est également connue pour son efficacité sur les problèmes cutanés comme les coups de soleil ou l’eczéma.

Elle est très nourrissante et non irritante, ce qui en fait un très bon ingrédient pour les peaux sèches et sensibles.

Pour ceux d’entre vous ayant une peau grasse, il peut paraître impensable de mettre de l’huile sur son visage. Détrompez-vous ! L’huile d’olive est un nettoyant naturel, elle permet d’assainir la peau en profondeur et de réduire l’excès de sébum qui obstrue les pores et crée des imperfections (en appliquant de l’huile sur l’épiderme, on lui envoie un message : il y en a déjà suffisamment, inutile de produire du sébum en plus).

Attention cependant à la quantité appliquée : trop de corps gras appliqué sur la peau favorisera l’apparition de boutons.

Huile d'olive pour la peau Baume Les Petits Prödiges

La Cire d’Abeille

La cire d’abeille est réputée pour ses vertus cicatrisantes et anti-inflammatoires, qui font qu’elle convient à tous types de peaux. Riche en vitamine A, elle adoucit la peau, l’assainit et la protège.

Elle a également des propriétés occlusives : elle retient l’eau pour une hydratation maximisée et crée un film naturel imperméable sur l’épiderme, le protégeant ainsi des agressions extérieures, sans toutefois boucher les pores et favoriser l’apparition de boutons. Un atout pour tous les visages !

Cire d'abeille bienfaits peau Baume Les Petits Prodiges

L’Huile D’amande douce

Riche en Oméga 6 et en Oméga 9, l’huile d’amande douce est nourrissante et assouplissante. Également très apaisante, elle calme les démangeaisons et les irritations. Sa teneur en vitamine A améliore l’élasticité de la peau. Elle contient aussi des vitamines B, D et E qui favorisent l’accélération de la réparation cellulaire.

L'huile d'amande douce est donc particulièrement recommandée dans le soin des peaux sèches, irritées, matures ou atopiques...

Cela ne veut pas dire qu’il faut l’exclure pour les peaux grasses, puisqu’elle est non comédogène (ne favorise pas l’apparition de boutons).

Et de la même manière que pour l’huile d’olive, il est important de garder à l’esprit qu’une peau grasse doit elle aussi être dorlotée (mais encore une fois, évitez de vous étaler un pot entier de baume sur le visage tous les matins, tout est dans la mesure !).

Huile d'amande douce bienfaits peau baume les petits prodiges

Miel

Les bienfaits du miel sont nombreux : anti-âge, hydratant, antioxydant, il protège également la peau des rayons UV et facilite sa régénération. Le plus ? il absorbe et retient l’hydratation, pour une peau douce toute la journée.

L'acné est souvent causée par l'excès de sébum qui obstrue les pores de la peau. Puisque le miel absorbe les petites impuretés des pores, il agit comme un agent nettoyant. Ses vertus antiseptiques, adoucissantes et apaisantes font de cet ingrédient prodigieux le parfait remède contre les petits boutons.

Miel bienfaits peau Baume les petits prodiges

Gelée royale

Décidément, nos amies les abeilles nous rendent bien des services ! La gelée royale possède des vertus revitalisantes et régénérantes. Liftant naturel, elle apporte à la peau l’hydratation, les vitamines et les minéraux nécessaires pour prévenir les effets du vieillissement.

Elle est également l’alliée des peaux sèches et fatiguées : ses propriétés nourrissantes les aident à retrouver leur éclat. La gelée royale est aussi efficace pour lutter contre l’acné. Cerise sur le gâteau, elle possède des vertus cicatrisantes et aide à combattre l’eczéma. Un vrai couteau suisse finalement, dont on raffole sur toutes les peaux !

Gelée royale bienfaits peau Baume les petits prodiges

Arnica

L’arnica a elle aussi des propriétés antioxydantes et antiseptiques. Elle protège la peau du vieillissement, et permet de lutter contre les rougeurs et les irritations. Elle est donc un atout pour les peaux matures comme sensibles.

Arnica bienfaits peau Baume Les petits prodiges

Vitamine E

Appelée aussi « vitamine beauté » ou « vitamine jeunesse », la vitamine E a un fort effet antioxydant. Elle aide à stimuler la production de collagène, la protéine qui favorise l’élasticité de la peau. Mais elle ne lutte pas que contre le vieillissement, elle protège aussi des agressions extérieures.

Elle a également de puissantes propriétés régénérantes, ce qui la rend idéale pour atténuer des cicatrices, se remettre plus vite d’un coup de soleil ou soulager l’eczéma.

 Vitamine E bienfaits peau Baume les petits prodiges

 

Revenir à l’essentiel en combinant seulement 7 ingrédients pour une efficacité optimale qui convient à tous types de peaux, c’est le défi qu’on s’était lancé. Un défi réussi, si chacun adapte son utilisation du baume à son type de peau (moins pour les peaux grasses, plus pour les peaux sèches…).

Tout est dans la quantité, soyez à l’écoute de votre peau : quelle quantité elle absorbe facilement, quelle quantité vous laisse la peau grasse après application… et vous serez comblés par notre petit prodige !


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés