Interview de Camille & Clémentine, ambassadrices des Elles by Contrex


On aimerait en savoir un peu plus sur vous, vous vous présentez ?

Nous, c’est Camille & Clémentine, nous avons 27 ans et nous nous sommes rencontrées en école de commerce il y a maintenant 8 ans.
Après avoir travaillé 2 ans dans le secteur de la beauté, nous avons réalisé que la majorité des cosmétiques que nous utilisions étaient souvent trop nombreux, nocifs, et chers.

  

Les Petits Prödiges x Les Elles by Contrex #LesEllesbyContrex

 

En quelques mots, votre projet c’est quoi ?

Notre projet, c’est une marque de cosmétiques 100% naturelle, 100% made in France, 100% faite avec amour.
Notre concept : Revenir à l’essentiel (« Back to Basics ») avec un seul produit cosmétique pour résumer toute la routine beauté (soin).
Nous proposons donc un baume multi-usage, formulé avec seulement 7 ingrédients naturels.

Vous vous rappelez du moment où vous avez eu votre idée ?

Nous avons eu notre « idée » un soir de Janvier 2017 lorsqu’on s’est retrouvées pour dîner toutes les deux comme nous le faisions souvent et que l’on s’est rendu compte que notre souhait commun de monter notre boîte était vraiment mûr. Nous avions alors réellement envie de se lancer dans cette nouvelle aventure ensemble.

Un mot pour décrire ce que vous avez ressenti quand vous avez trouvé votre idée ? (Un seul mot s’il-vous-plait, celui que vous voulez !)

OSER

Camille & Clémentine - entrepreneuriat féminin - Les Petits Prödiges - Contrex

 

Qu’est ce qui a déclenché le passage de l’idée à l’action ? Saviez-vous par où commencer ?

 Le fait d’être deux a grandement joué dans la transition de l’idée à l’action. Nous avions chacune nos idées, parfois communes, parfois différentes, mais surtout une motivation décuplée du fait d’être en binôme. Cela nous a beaucoup aidées à rester motivées et à vite mettre nos idées en œuvre, c’est-à-dire à ne pas perdre trop de temps sur la stratégie et les détails, mais plutôt concrétiser chaque étape le plus rapidement possible.

Vous avez rencontré des difficultés ?

Oui bien sûr, des difficultés il y en a eu et il y en encore toutes les semaines. Il faut donc le savoir et ne pas en avoir peur. Lorsqu’on se lance, il y a des hauts comme des bas, il faut juste s’y préparer et ne pas baisser les bras dès qu’un problème survient.
Encore une fois, le fait d’être deux dans le projet nous aide beaucoup au quotidien. En effet, dès qu’une de nous deux a un petit coup de mou, l’autre est là pour relativiser.

En quoi les Elles by Contrex via la campagne Ulule vous ont été bénéfiques ?

Etre soutenues par Contrex (via Ulule pour notre part) nous a été d’une grande aide car, outre l’aspect financier non négligeable, cela nous a permis de rencontrer un partenaire précieux avec qui on continue d’interagir fréquemment, qui nous soutient, et avec qui on partage un grand nombre de valeurs. Nous sommes ravies et fières de pouvoir participer à un programme qui soutient les femmes désireuses de se lancer.

Et alors, ça fait quoi d’avoir osé passer de l’idée à l’action ?

On est super contentes et on ne regrette absolument pas d’avoir fait ce choix. Quelle que soit l’issue de cette aventure (on l’espère bonne), on a appris et apprenons tous les jours tellement de choses que c’est une expérience inégalable et extrêmement instructive. Evidemment, après seulement 5 mois d’existence, il est dur d’affirmer avec certitude que nous ne regretterons jamais aucun de nos choix, mais en tout cas pas celui de s’être lancées.

Qu’est-ce qu’on peut vous souhaiter pour la suite ?

Du succès ! :)
Le meilleur que l’on puisse nous souhaiter serait de réussir à démocratiser notre idée de base à savoir de revenir à l’essentiel dans son mode de consommation, et notamment dans sa routine beauté.

Pour finir, si vous aviez un petit conseil à donner à celles qui n’osent pas se lancer, ce serait….

N’hésitez plus !
Même s’il faut quand même être sûre de soi avant de se lancer, il ne faut pas hésiter trop longtemps non plus car le meilleur moyen de savoir si ça peut fonctionner, c’est d’essayer.

 Les Petits Prödiges x Les Elles by Contrex #LesEllesbyContrex