On vous dit tout !


1. Vos questions sur Les Petits Prödiges

Les produits Les Petits Prödiges sont-ils testés sur les animaux ? 

Non ! Nos baumes et déodorants sont 100% cruelty free, aucun test n’est réalisé sur les animaux !

Les produits Les Petits Prödiges sont-ils Vegan ?

Les déodorants sont Vegan ! Pour les baumes, non car parmi les 7 ingrédients de notre recette magique, on retrouve du miel, de la cire d’abeille, et de la gelée royale qui sont 3 ingrédients issus de la ruche et de nos amies les abeilles. Cependant, aucune inquiétude, aucun ingrédient n’est prélevé sur un animal directement.  

Les produits Les Petits Prödiges sont-ils certifiés PETA ? 


Non, mais sont bel et bien cruelty free !  Cruelty Free

Les déodorants de notre première production, principalement destinés à notre campagne Ulule, avaient, sur leur packaging, le logo PETA car nous étions en cours de certification pour obtenir le label ‘Cruelty Free’ au moment du lancement de la production.

Nous avons stoppé ce process de certification car en faisant un point juridique, on nous a conseillées de ne pas apposer ce logo puisqu’il pourrait potentiellement être interdit prochainement par la législation française.

Nous avons donc immédiatement modifié nos packagings sur les productions suivantes, et plus aucun déodorant ne sera commercialisé avec ce logo.
Seuls nos visuels commerciaux l’ont encore, car nous attendions de pouvoir faire un nouveau shooting photo avec les nouveaux packagings.

Toutefois, même sans ce label :

  • Nous ne faisons AUCUN test sur les animaux.🐰🐰🐰🐰
  • Nos déodorants sont VEGANS. 

Nos baumes, eux, ne sont pas vegans, car ils contiennent de la cire d’abeille, du miel et de la gelée royale.

Pourquoi ce logo serait prochainement interdit ? Car le « cruelty Free » que ce logo revendique signifie « pas de cruauté sur les animaux = non testés sur les animaux », or, en France, il est interdit de commercialiser un produit qui aurait, auparavant, été testé sur des animaux. La législation française estime donc que de le marquer explicitement sur les packagings serait de la concurrence déloyale pour les marques qui ne le mentionnent pas.

Je suis enceinte, puis-je utiliser les produits Les Petits Prödiges ?

Pour le baume : Nous vous conseillons le baume sans odeur ou senteur coco car ils sont sans huile essentielle.
Le baume citron comporte de l'huile essentielle de citron en très faible dose, mais n'est pas nocif. Après consultation d'un expert, nous préconisons d'éviter l'application du baume citron de manière répétée sur la ceinture abdominale lors de la grossesse.

Pour le déodorant : Nous avons développé une déodorant spécial Peaux Sensibles et Femmes Enceintes !
Il est sans huile essentielle ni parfum et sans bicarbonate de soude. Il est remplacé par du magnésium et une plus grande quantité d’huile de coco pour lutter contre les odeurs.

Où sont conçus et fabriqués les produits Les Petits Prödiges ? 

Nos baumes magiques et nos déodorants ont été imaginés à Paris. Nos produits sont ensuite fabriqués dans un petit laboratoire du sud de la France, à Nice.

Où puis-je me faire livrer les produits Les Petits Prödiges ? 🚚

Partout ! Nous livrons dans le monde entier. Et la bonne nouvelle, c’est que nos frais de port en France métropolitaine sont à 3€ et gratuits à partir de 50€ d’achat !

Quels sont les délais de livraison?  

Toutes nos livraisons sont assurées par la Poste.
Le délai d’acheminement en France métropolitaine est habituellement de 2 à 3 jours mais cela peut parfois être plu long. 

Le paiement est-il sécurisé ?  

Oui ! Nous travaillons avec un établissement bancaire ainsi qu’avec deux entreprises spécialisées dans les transactions en ligne (Paypal & Stripe) qui cryptent toutes vos coordonnées bancaires. Aucune inquiétude !

2. Toutes vos questions sur nos baumes magiques


Les baumes Les Petits Prödiges sont-ils BIO ? 
 

Nos baumes sont 100% naturels. Ils sont éligibles au bio mais non labellisés bio encore. En effet, pour obtenir le label « bio » cela requiert de nombreux tests et procédures coûteuses qui impacteraient directement nos prix de vente. Nous avons donc préféré nous en passer puisque de toute façon, nos produits ont une liste d'ingrédients courte, tous naturels et pour la plupart bio !  


Quelle est la durée de vie moyenne des baumes ?  

Nous recommandons une utilisation après ouverture de 24 mois, mais les tests ont été faits pour 36 mois. 

Comment utiliser le baume en démaquillant ? 

La texture grasse du baume qui se transforme en huile au contact de la peau permet de démaquiller en profondeur.


Pour cela nous vous conseillons de le faire par étapes comme décrit ci-dessous:   

1) Réchauffez une petite noisette de baume dans le creux de votre main pour que la texture devienne davantage huileuse
2) Appliquez ensuite le baume devenu huile sur votre peau et masser légèrement du bout des doigts (par gestes circulaires). Vous pouvez éventuellement émulsionner légèrement avec un peu d'eau.
3) Finissez par passer un coton humide sur votre peau afin d'éliminer les résidus du maquillage (fond de teint, mascara) et le surplus baume éventuel.

Attention :
Il s'agit d'un baume démaquillant et non nettoyant.
Effectivement, une des erreurs les plus courantes est de penser qu’on est propre après s’être démaquillé. Le démaquillant est un produit à base d’huiles (classiques ou sèches) qui agissent en surface pour dissoudre et décoller les pigments, les cires, les écrans solaires, etc. En deuxième étape le nettoyage, plus aqueux, pénètre légèrement et retire les impuretés, les bactéries, les résidus de la pollution... C’est donc différent et complémentaire. 

Puis-je utiliser les baumes Les Petits Prödiges sur mon enfant ? 

Oui sans problème. Cependant, par mesure de précaution, nous vous recommandons de l'utiliser sur des bébés âgés de plus de 3 mois. 

Les baumes sont-ils efficaces pour l'eczéma et les brûlures ? 🔥

Ce sont des problèmes médicaux, qui doivent avant tout être traités après avis médical.
Les baumes Les Petits Prödiges ont reçu de nombreux avis favorables quant à l'amélioration de ces deux conditions, mais il ne s'agit en aucun cas d'un traitement médical.
De manière générale, un produit cosmétique n’agit que sur les couches supérieures de la peau. 
Une brûlure grave ne pourra en aucun cas être traitée par le baume.

« Un produit vraiment au top que je reprends et reprendrais car il dure longtemps, il est très efficace autant sur l’eczéma de mon bébé que sur les petits bobos du quotidien. On s’en sert tout les jours. » Marie

« Produit top ! Je l’ai essayé sur mon psoriasis aux coudes et là…C’est incroyable !!! Peau réhydratée et lisse. Après avoir essayé des dizaines et des dizaines de crèmes (médicaments et naturelles) c’est LE PRODUIT MIRACLE!!!! Belle, très belle découverte! » Jacinthe

Dans la liste INCI du baume Coco et Citron il y a 8 et non 7 ingrédients, pourquoi ? 🤷‍♀

Effectivement nous retrouvons dans la liste INCI de l'Helianthus Annuus Hybrid Oil, qui correspond à l'huile de tournesol BIO. Elle est présente dans la formule car le producteur de l'arnica fournit un mélange. Nous n'en parlons pas dans nos ingrédients car elle est présente en très faible quantité (moins de 0,5% du total de la formule), ces bénéfices ne sont donc pas visibles sur la peau. 

D'autres questions ou envie de bavarder avec nous ? 

C’est par ICI.

  

Le baume est-il un produit nourrissant ou hydratant ?

Le baume est un produit nourrissant. Pour information, une crème hydratante contient de l’eau et vient donc donner de l’eau à vos cellules. Une fois vos cellules remplies d’eau, il faut à ce moment là mettre un baume nourrissant pour que cela crée une barrière protectrice sur vos cellules et ce, afin que l’eau qu’elles contiennent ne s’échappe pas.

Le baume a l’air gras, vais-je luire si je l’applique sur le visage ?

Le baume est gras puisqu’il est formulé à base d’huile d’olive notamment. Cependant, il pénètre très vite la peau et ne laisse pas d’effet collant ou luisant. On en profite pour vous rappeler qu’une petite noisette suffit pour nourrir tout le visage !

Le baume est-il comédogène ?

Notre baume contient de l'huile d’olive, qui est une huile peu comédogène (un peu plus que l’huile d’avocat par exemple, mais beaucoup moins que l’huile de Coco).

3. Toutes vos questions sur nos déodorants

Quelle est la durée d’efficacité du déodorant ? 

Une journée.
Le déodorant ne contient aucun sel d’aluminium (qui servent à boucher les pores et donc à bloquer la transpiration, ce qui est mauvais puisque vos aisselles ne libèrent plus les toxines). Il contient d’autres ingrédients qui permettent de diminuer la transpiration de manière saine et naturelle, mais ne tiendra pas 72H comme l’annoncent certains déodorants.

Le déodorant semble s’utiliser assez vite 

Notre conseil : un aller-retour suffit. Comme il ne laisse pas forcément de trace comme un roll-on traditionnel, vous pouvez avoir l’impression que vous n’en n’avez pas mis mais si si, vous en avez bien mis !

Quelle est la durée de vie moyenne du déodorant ?  

Nous recommandons une utilisation après ouverture de 9 mois.

Le déodorant laisse des grumeaux ou s’effrite à l’application 😅

Cela n’est pas anormal, comme il s’agit d’une pâte et non d’un liquide. Pour éviter ce souci, vous pouvez humidifier légèrement le déodorant avant application, ou l’appliquer en sortant de la douche lorsque la peau est encore humide.

Il faut également essaye de ne pas trop sortir le déodorant de son tube, car en le « rentrant » pour le reformer, cela peut créer des grumeaux.

S’il reste quelques grumeaux sous l’aisselle après application, n’hésitez pas les étaler avec votre main, ils fondent au contact de la chaleur de la peau.

Avis client à ce sujet : « J’ai lu certains commentaires qui disaient que selon la température il s’effrite. J’ai déjà trouvé la technique pour éviter cette gêne : je reste en appui 2 à 3 secondes sur mon aisselle et je frotte ensuite. Du coup la chaleur corporelle aura permis au déodorant de ne pas s’effriter 😊 »

J’ai les aisselles non-épilées, l’application du déodorant peut faire mal ?

En effet, sur des aisselles non-épilées, la texture ‘pâte’ peut tirer sur les poils. La solution : Humidifier le déodorant avant utilisation ou l’appliquer à la sortie de la douche, de manière délicate, et l’appliquer dans le sens de la pousse des poils. Cela évitera également la formation d’éventuels grumeaux qui s’accrocheraient dans les poils.

Autre point : sur des aisselles non-épilées, ne passez pas plus de 2 fois maximum le déodorant car sinon il se consommera trop vite. Les poils ont tendance à stocker plus de matière et à, par conséquent, consommer une plus grande quantité de déodorant inutilement.

Le déodorant laisse parfois des traces sur mes vêtements 

Comme pour tout déodorant, laissez-le sécher quelques minutes après application avant d’enfiler votre haut.
Si vous avez une trace de déodorant, nettoyez avec de l’eau et du savon.

Le déodorant est difficile à appliquer, la pâte est « dure » 

Pour remédier à cela, vous pouvez humidifier légèrement le déodorant avant application, ou l’appliquer en sortant de la douche lorsque la peau est encore humide.

De manière générale, le déodorant devient plus fondant au contact de la chaleur, donc vous pouvez également le frotter sur votre peau (main ou aisselle) pour le ramollir.

Le tube en carton résiste-t-il à l’eau ? 

Le tube en carton résiste un peu à l’eau (il est doté d’une huile protectrice naturelle waterproof). Toutefois, en effet, comme c’est du carton, il n’est pas fait pour être fréquemment au contact de l’eau. Ne le laissez pas sur le bord du lavabo, mais préférez plutôt le mettre dans votre trousse de toilette ou dans un endroit moins exposé aux éclaboussures.

Nous avons fait le choix d’un packaging en carton biodégradable au lieu du plastique traditionnel des autres déodorants, et cela a forcément des conséquences sur son utilisation. Le packaging est plus fragile et moins résistant, mais est aussi et surtout moins polluant, et c’était notre volonté première 😊

Le système de push-up est parfois difficile d’utilisation 

Si vous rencontrez une sensation de léger blocage au niveau du push-up, n’hésitez pas à réchauffer le tube dans vos mains ou dans une pièce chaude : le fait que la pâte se ramollisse facilitera le poussé.

Quand j’arrive à la fin du déodorant, mon doigt est trop petit pour pousser jusqu’à la fin du tube ☝

Depuis la première production, nous avons retravaillé les packagings pour que ce souci soit réglé au maximum. Grâce à ces modifications, vous devriez être en mesure de pousser jusqu'au bout.

Petit tips pour ceux qui ont l'ancienne version : vous pouvez vous aider de votre manche de brosse à dent pour pousser quand vous arrivez à la fin 😊

Si je fais trop sortir le déodorant du tube, il s’abîme quand je le referme 

Ce souci devrait, de par nos changement de packagings après la première production, être également réglé.
Sinon, avant de refermer le tube, repoussez le déodorant avec vos doigts pour qu’il s’enfonce.

Le prix est élevé, pourquoi ?


Notre laboratoire est en France.
Les ingrédients sont de grande qualité et d’origine naturelle.
Le choix du packaging innovant et peu répandu : malheureusement, pour être moins cher, il faut se tourner vers du plastique, très polluant.

Le tube ne semble pas rempli à 100%, est-ce normal ? 🙄

Oui. Nous avons fait le choix d’un contenant assez gros pour une meilleure prise en main et une facilité d’application. Mais les déodorants sont bien remplis à 50g, pas d’inquiétude. 😊

Tous les déodorants contiennent des huiles essentielles ? 

Non, nous avons développé le déodorant spécial Peaux Sensibles et Femmes Enceintes, sans huile essentielle, sans parfum et sans bicarbonate de soude.


4. Toutes vos questions sur nos savons produits à froid

Quels sont les avantages de votre savon ? 🧼

Notre savon a été fabriqué avec 3 huiles/beurres pour une peau douce et nourrie :

- Huile d’Olive Bio pour le pouvoir moussant et lavant.

- Huile de Coco Bio pour la douceur.

-Beurre Karité Bio pour la protection de la peau.

 Quels sont les avantages d’une production à froid ? ❄️

La production à froid préserve les huiles végétales naturelles et les corps gras pour une peau toute douce ! 

 De plus, lors de la fabrication des savons« classiques » dit à chaud, la glycérine est progressivement retirée pour être utilisée dans l’industrie cosmétique. Ce n’est pas le cas avec une saponification à froid ; la glycérine, produite naturellement à partir des beurres et huiles végétales d’origine biologique, est laissée dans le savon.

Le packaging est-il vraiment Zéro Déchet ? ♻️

Tout à fait ! Le carton, qui ne contient ni colle, ni plastique, est recyclable et 100% biodégradable.


À partir de quel âge est-il possible d'utiliser le savon ?

Il n'y a pas de contre-indication pour les enfants de plus de 3 ans.

5. Toutes vos questions sur nos shampoings solides

Le shampoing mousse-t-il autant qu’un shampoing classique? 🛁

Oui, il produit une mousse onctueuse et généreuse pour queson utilisation soit la plus agréable possible !

Le packaging est-il vraiment Zéro Déchet ? ♻️

Tout à fait ! Le carton, qui ne contient ni colle, niplastique, est recyclable et 100% biodégradable.

 Combien de lavages représente le shampoing ?🚿

Notre shampoing solide représente l’équivalent de deux bouteilles d’un shampoing liquide ! 

Le shampoing contient-il des sulfates ?🧪

Pour le moment nous n’avons pas trouvé le moyen de faire un shampoing sans sulfate donc il y a effectivement un peu de Sodium coco-sulfate(SCS) dans notre produit. Pour information, le SCS est obtenu par sulfonation d’acides gras issus de la noix de coco et est très utilisé en tant que base de shampoings solides. Il fait partie des sulfates les moins irritants qui existent et est même autorisé en bio !

 Le SCI est également un tensioactif qui contient aussi des sulfates dérivés de l'huile de coco, même si ce n'est pas aussi évident dans le nom. Il existe malheureusement très peu (voir aucun) agent moussant SOLIDE sans sulfate.

 Quels sont les avantages d’un shampooing solide VS un shampooing classique ? 🙋🏽

- 1 Shampoing Les Petits Prödiges = 2 flacons en plastique de produit liquide donc des économies.

- Un emballage totalement biodégradable.

- Des formules plus naturelles.

- Des formules minimalistes, bien loin des shampoings classiques qui comportent en moyenne 30 à 40 ingrédients (et beaucoup d'eau!)


À partir de quel âge est-il possible d'utiliser le shampoing ?

Il n'y a pas de contre-indication pour les enfants de moins de 3 ans.

6. Autres

Une question ? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?
N’hésitez pas à nous écrire à l'adresse suivante : hello@lespetitsprodiges.com !💌