La Fête de nos Mamounettes ♡


Fête des Mères Les Petits Prödiges
@Pinterest 

"En mai, faites ce qu'il vous plait !"… ou presque ! N'oubliez surtout pas la fête de nos mamans adorées et offrez-lui ce qui LUI plait !

A propos, connaissez-vous l'origine de cette tradition ?

Eh non, ce n'est pas le Maréchal Pétain qui en est l'initiateur. Il officialisa effectivement la fête des mères mais dans le seul but de repeupler la France pendant la guerre et attirer l'attention sur le rôle majeur de la femme au foyer… !
On est donc loin de l'idée de fêter les mamans !
 
La fête des mères était déjà célébrée par les Grecs en l'honneur de la divinité Rhéa qui avait sauvé son fils Zeus des griffes de son propre père.

Cependant la version "moderne" de la fête des mères nous vient des Etats Unis où en 1907, une femme (évidemment !), Anne Jarnis, au décès prématuré de sa mère demanda aux autorités d'instaurer une cérémonie (qui deviendra par la suite une fête nationale officielle) en l'honneur de toutes les mamans du monde ! Ne pouvant s'y rendre, elle envoya 500 œillets blancs ; c'est la 1ère fois que cet événement fut associé à des fleurs. 

fleur nature

Bon, revenons en France et à l'apparition des cadeaux. Le collier de nouilles qui ravit toutes les mamans date quand même de Pétain puisqu'il a fait de la fête des mères, une fête familiale prise en charge par les enfants encadrés par les maîtres d'école !

Puis, dans les années 60, offrir une essoreuse à salade ou un fer à repasser est synonyme de "libération de la femme" (mouvement exploité par une célèbre marque d'électroménager) !

 

Aujourd'hui, la fête des mères est enfin une vraie déclaration d'amour à notre maman chérie.

Offrez-lui le best du best : des cadeaux faits avec amour pour se cocooner et prendre soin de soi.

Chez Les Petits Prödiges nous vous avons confectionné le coffret parfait !

Nos trois baumes multi-usages Coco, Citron et Sans Odeur ainsi qu’une bougie parfumée à la figue offerte, le tout 100% naturel & made in France !

Je lui offre ♡

Coffret fête des mères


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés