☀ Le Rituel Soleil des Petits Prödiges ☀


Les Petits Prödiges x Rituel Soleil

On n'y croyait plus… Il nous avait aguiché il y a quelques semaines puis faussé compagnie ! Mais Aujourd'hui ça y est, c'est l'été et le soleil qui a timidement pointé le bout de son nez semble bien vouloir s'installer. 

On ne pense donc qu'à bronzer, on a assez perdu de temps ! Mais attention à ne pas tomber dans le panneau de la précipitation en oubliant toutes les règles de bon sens ! 

Dans cet article, on vous propose un « Rituel Soleil » pour passer un été serein.

Les Petits Prödiges x Rituel Soleil 

Step 1 : AVANT – On prépare sa peau au soleil

Vous allez nous dire que vous connaissez déjà tous les conseils, que vous avez lu tous les magazines et les blogs sur le sujet, mais allez, ça ne fait pas de mal d'en remettre une petite couche.

On vous fait la liste des amis qui vous veulent du bien et surtout on vous donne notre avis.

  • Un régime alimentaire adapté

Privilégiez les bons aliments pour préparer naturellement votre peau à l’exposition.

- Le 1er : La carotte !
Mangez-la sous toutes ses formes : râpée, crue ou cuite à la vapeur...
Vous n'avez pas le temps de la préparer ? Pas d’excuse qui vaille : en jus ou en smoothie, ça fait aussi l’affaire !  
Pourquoi la carotte déjà ?
Ce délicieux légume à haute teneur en vitamine et en bêta-carotène améliore la protection de la peau en l'aidant à lutter contre les effets dangereux des rayons UV.
Vous n’êtes pas fan de carottes ?
Remplacez-la par d'autres fruits et légumes riches en pigment carotène : abricot, melon, persil, mâche, pastèque, tomate avec peau, légumes verts, etc.
En plus, ils donneront à votre peau un hâle naturel.

- Du poisson : Mangez également des poissons riches en oméga 3 (sardine, thon, saumon) afin de prévenir la déshydratation inévitable due aux  UV.

- De l’eau : Buvez de l'eau plate à volonté (1,5L par jour).
Vous trouvez ça ennuyeux ? Agrémentez-la de fraises, citron ou de feuilles de menthe (Le Must ? Supprimez quelques verres d'alcool ou tasses de café)

Les Petits Prodiges - Jus detox

  • Les compléments alimentaires (à consommer avec modération) 

Si vous n’êtes pas un mordu de crudités, vous pouvez prendre des gélules de bêta-carotène ou de lycopène (tips : on en trouve naturellement dans la tomate).

Notre avis :
  Ils ne sont pas indispensables
 Ils sont contre-indiqués pour les fumeuses et ex-fumeuses

Mais quelques points positifs :
Si vous êtes sujet aux allergies solaires (lucite estivale bénigne pour les connaisseurs) ils permettent de diminuer les réactions d'intolérance lors des 1ères expositions
 Ils agissent comme activateur et prolongateur de bronzage.
A vous le teint lumineux qui fera durer les vacances !

  • Une bonne hydratation

Premier réflexe du programme beauté spécial été : Hydrater pour bronzer vite et mieux !
Un mois avant la plage (pendant et après aussi d’ailleurs, mais on y revient après), hydratez et nourrissez votre peau avec une crème riche. Elle sera ainsi moins sensible aux méfaits du soleil.

Tips Les Petits Prödiges : Après chaque douche, vous pourrez appliquer le baume multi-usages Les Petits Prödiges sur le visage et le corps, sans modération.
Grâce à sa formule naturelle riche en huile d'olive notamment, il prévient le dessèchement de la peau. L’huile d’amande douce qui le compose aide également votre peau à conserver son élasticité et sa souplesse.
Une peau bien hydratée sera plus belle, plus forte et mieux protégée !

  • Gommez, exfoliez !

Le gommage débarrasse votre peau de toutes les cellules mortes et stimule la circulation sanguine. Il booste la peau, votre bronzage sera ainsi plus rapide et uniforme.
Quelques jours avant le départ, prenez votre gant de crin et insistez sur les parties les plus sèches (genoux, coudes, talons).

Tips Les Petits Prödiges : Allez-vous faire un petit hammam entre copines pour chouchouter votre peau en profondeur (il y a pire comme conseil non ?)

 ⚠ Les séances d’UV & les auto-bronzants ? ON EVITE ! ⚠

Contrairement à une idée reçue, les UV en cabine ne protègent pas la peau des coups de soleil et la rendent même plus sensible aux effets néfastes du soleil. Les autobronzants quant à eux permettent d'arborer un joli teint mais ne remplacent pas une protection (sauf s'ils sont associés à un filtre solaire).

→  Donc en résumé, restons naturelles dans notre routine "beauté soleil" : Mangeons sain, hydratons et gommons-nous !

Step 2 : PENDANT – On y est, on s’expose !

Inutile de vous le rappeler (quoique ?) : 1ers jours = expositions courtes.
On ne s'allonge pas pendant des heures sans protection (sans vouloir vous affoler, certains mots comme mélanome ou carcinome ne sonnent pas bien à l'oreille…)
Enduisez-vous de crème solaire avec un indice adapté à votre type de peau.
Les indices, oui c'est un peu compliqué !

Une chose est sûre : Le fait que l'indice soit élevé ne vous empêchera pas de bronzer.
La crème filtre seulement les mauvais rayons néfastes.

Alors, indice 10, 20, 30 ou 50 ?
Il doit être adapté à votre "phototype" (= type de peau + capacité à bronzer).
Par exemple : Peau claire (et bronzage difficile), cheveux blonds ou châtain, taches de rousseur et tendance aux coups de soleil = Phototype III (Il en existe 6), donc indice de protection à privilégier : entre 30 et 50.
Une fois la crème choisie, renouvelez l'application toutes les 2h.
Et si votre peau est sèche, utilisez plutôt une crème riche et hydratante ; si à l'inverse, votre peau a une tendance grasse, optez pour un vaporisateur (ou huile sèche) qui évitera d'obstruer les pores.

Les Petits Prodiges - conseils soleil

 

Step 3 : APRES – On apaise et on nourrit après l'exposition

  • La douche

On prend une vraie douche car le sel et le chlore déshydratent la peau.
On utilise un gel lavant doux et on se rince soigneusement les cheveux.

  • Boire sans modération

On s'hydrate de l'intérieur avec 1 ou 2 grands verres d'eau, des soupes froides (melon, fraises, tomates) ou tisanes fraîches (verveine, menthe). 
On évite le soda qui ne désaltère pas.

Tips Les Petits Prödiges : Nous on a testé la Tisane SUMMER IN LØV de LØV ORGANIC et on est fans absolues !

  •  Hydrater, nourrir et réparer sa peau

On applique sur sa peau et sur ses cheveux un soin hydratant
Dans l'idéal on choisit un soin à la fois réhydratant et réparateur (avec antioxydants comme vitamine E) qui va aider la peau et les cheveux à se régénérer. 

Tips n°1 Les Petits Prödiges : Les Baumes Les Petits Prödiges seront clairement vos alliés dans la rude mission post-soleil. Avec un seul produit, vous nourrirez et réparerez votre peau en un clin d’œil.
On vous les conseille également très fortement pour apaiser les coups de soleil (aussi efficace que la Biafine, pour avoir testé !), et la rougeur inesthétique et douloureuse se transformera en un bronzage parfait dès le lendemain (Bon, si possible, éviter de prendre des coups de soleil ce sera encore mieux !).

Tips n°2 Les Petits Prödiges : Le baume se transforme en huile au contact de la chaleur de la peau, donc n’hésitez pas à l’utiliser également pour nourrir vos pointes de cheveux sèches et abîmées par l’eau de mer/piscine.

 Et maintenant, à vos marques, prêts, bronzez !

Les Petits Prodiges - conseils soleil


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés