Les Petits Prödiges participent au "Black for Good"


Vous en avez probablement entendu parler sur les réseaux sociaux, Les Petits Prödiges ont rejoint le mouvement Black for Good. Ça sonne plutôt bien, mais ça n’explique pas trop comment ni pourquoi on fait cela.

 

Le Black Friday, c’est quoi ?  

A l’origine, cela vient de chez nos amis les américains. Le vendredi suivant Thanksgiving (le quatrième vendredi du mois de novembre), les magasins font des promotions toutes plus intéressantes les unes que les autres afin d’inciter au maximum à consommer. Cette journée est aussi considérée comme une journée de lancement des achats de Noël, et des derniers achats avant la fin de l'année.

Petit à petit, le Black Friday est devenu un phénomène mondialement répandu, voire inévitable.

 

Pourquoi on ne tolère pas ?

Le Black Friday est un appel à la surconsommation, et, au vu de la situation critique de notre planète bien-aimée, on ne peut plus rester aveugle et adhérer à ce genre de démarche marketing.
La planète a besoin de nous, et de nous TOUS, alors on s’y met tous ensemble dès maintenant, à notre échelle.

 

A l’origine, le premier produit créé par Les Petits Prödiges était un baume multi-usages : 1 produit au lieu de 10, pour réduire sa surconsommation au quotidien et viser une routine plus raisonnée et responsable.

 

De manière générale, notre objectif est de revisiter tous les essentiels (et seulement les essentiels) du quotidien en « Green & Sexy ».

Green ? Des formules 100% naturelles & transparentes, mais aussi des packagings écologiques.
Sexy ? Des designs colorés, des senteurs attrayantes et des textures agréables.

Se faire plaisir en prenant soin de sa santé et de sa planète : c’est possible !

Vous l’aurez compris, aucune logique pour Les Petits Prödiges de participer à cet appel massif de consommation démesurée. 

Le problème, c’est que si les petites marques à impact comme nous ne sont pas présentes lors de ces journées de ventes, ce sont d’autres, bien plus grosses et n’ayant pas vraiment d’objectif « Green » et éthique qui prendront notre place.

Nous avons des idées à défendre ! Celle d’une consommation responsable et de produits clean et made in France 🌿

  

Mais du coup, Les Petits Prödiges participent au Black Friday ?

 

A vrai dire, non. Nous participons à un « Green Friday » sur les dates du Black Friday.
On vous explique :

Nous avons rejoint le mouvement #BlackforGood lancé par la marque de cosmétiques Typology.

Nous sommes aujourd’hui plus de 50 marques à répondre à cet appel du #Blackforgood, et nous nous engageons toutes à défendre l’environnement et une consommation raisonnable en reversant une part de nos bénéfices à des associations à impact environnemental. 🌿​
Ce n’est pas un boycott de la consommation que nous faisons, mais bien de la surconsommation. 

 Les Petits Prödiges reverseront 10% des bénéfices générés lors de la période du Black Friday à l’association Race for Water !  💧​

Vous connaissez ? Leur objectif est d’empêcher les déchets plastiques d’atteindre les cours d’eau et les océans en développant des solutions adaptées 🌊
Allez faire un tour sur leur page, ils vous expliquent tout, et vous pouvez suivre leur périple de 5 années dans le monde entier pour trouver des solutions adéquates à la pollution plastique ! ( par ici)

 

Alors, faire ses courses de Noël et vouloir faire de bonnes affaires, on vous comprend. Mais il y a moyen de le faire de manière responsable en :

  • Achetant des produits d’artisans locaux (limiter l’emprunte carbone, et promouvoir le Made in France)
  • Achetant des produits bons pour notre planète (des packagings éco-responsables)
  • Achetant des produits bons pour notre santé (des formules 100% naturelles)

 

Maintenant que vous avez toutes les astuces pour être un consommateur responsable, plus d’excuses !


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés