BIBA : Les Crèmes à tout faire


BIBA : Les Crèmes à tout faire - Les Petits Prödiges
Façon couteaux suisses, ces soins viennent à la rescousse de toutes les peaux. Des formules tout-en-un idéales quand le thermomètre dégringole. 

C’est quoi cette tendance? On peut voir la légendaire boite bleue de la Crème Nivea lancée en 1911 (à l’époque elle était jaune), l'ancêtre de ces soins hydratants, protecteurs, nutritifs, adaptés à tous les types de peaux, aux femmes comme aux hommes. Certains sont testés pour convenir aussi aux enfants et s’appliquer sur le corps. Leur grand interêt? Assurer une peau saine en un seul geste et pour une prix très raisonnable. En un siècle, les formules ont été perfectionnées, en matière de sensorialité, de textures, comme d'ingrédients actifs, utilisant volontiers des cocktails d’huiles végétales, de l’acide hyaluronique ou encore des actifs antioxidants. Beaucoup sont aussi plus naturelles, s’inscrivant dans la logique du « consommer moins mais mieux » qui nous amène à revoir aujourd’hui nos modes de consommation. 

C’est pour qui? Les adeptes du minimalisme, celles qui passent leur temps en voyage. 
Je l’adopte, quel que soit son type de peau, on y a droit. 
On peut cependant choisir une texture plus ou moins épaisse, un fluide ou un baume, et doser la quantité en fonction du besoin de nutrition. 
En cure « détox » cosmétique, on troque toute sa routine soin contre cette unique crème, matin et soir. De quoi laisser sa peau un peu tranquille en ne lui apportant que l’essentiel. 
Après une journée dans le froid, on applique son soin en couche épaisse et on laisse poser un quart d’heure en guise de masque réconfortant. on masse ou on ôte l’excédent, avec un mouchoir en papier. 
En voyage, c’est l’option pratique, un tube suffit pour toute la famille.