La routine hivernale des Petits Prödiges


La routine hivernale des Petits Prödiges

L’hiver est déjà bien installé, et avec lui des températures qui nous font grelotter. Mais si on est préparées à ressortir nos doudounes et nos moufles pour la saison du ski, on a tendance à négliger notre peau, qui est pourtant mise à rude épreuve avec le froid !

Pas de panique, chez Les Petits Prödiges, on vous a concocté une liste de 10 conseils pour prendre soin de votre peau en hiver !

 1. La base : nourrissez, nourrissez !

Avec le froid, la peau se dessèche plus vite et a besoin de plus de nutrition. Optez pour une crème plus hydratante ou un baume huileux qui aideront les cellules à se régénérer. Petit conseil : appliquez-les en massant, cela favorisera la microcirculation et vous offrira un moment de détente.

 

 2. Changez votre routine démaquillante

Les eaux micellaires classiques vont avoir tendance à agresser encore plus la peau déjà fragilisée. Alors on se tourne vers des laits ou des baumes démaquillants, plus doux et qui prendront soin de votre peau. Ils contiennent des agents hydratants et de la vitamine E pour une peau protégée et hydratée.

 

3. On n’oublie pas la crème solaire

Ce n’est pas parce qu’on voit moins le soleil qu’il n’est plus présent pour autant ! Et ses rayons continuent à agresser votre peau. Petit conseil : choisissez une crème de jour contenant une protection UV ! 

 

4. Protégez vos lèvres

Qui dit froid dit lèvres gercées. Alors on n’hésite pas à se tartiner de baume nourrissant à longueur de journée ! Petit conseil : pour les plus coquettes qui préféreront un rouge à lèvres, optez pour des textures fondantes et hydratantes qui ne dessécheront pas vos lèvres.

 

 5. N’ayez pas peur d’exfolier !

En hiver, on a tendance à exfolier moins sa peau pour ne pas la fragiliser. Mais un gommage hebdomadaire vous débarrassera des cellules mortes et fera pénétrer vos produits plus facilement (ce qui augmentera leur efficacité). Petit conseil : Privilégiez un gommage doux, et n’en abusez pas pour éviter de sensibiliser votre peau.

 

6.Faites vous des masques

Pour une hydratation optimale, faites un masque ultra-hydratant et nourrissant une fois par semaine. Votre peau ne sera plus asséchée et ne tirera plus, vous en verrez l’effet instantanément ! Petit conseil : faites votre masque juste après exfoliation pour maximiser son efficacité.

 

Même si votre visage est le plus exposé au froid, ne négligez pas le reste de votre corps !

 

 7. Prenez soin de vos mains

Vos mains aussi sont fragilisées par les intempéries saisonnières. Pensez à appliquer une crème pour les mains tous les jours !

 

 8. Oubliez l’eau trop chaude

On le sait, quand il fait froid, la tentation est grande de se réfugier dans un bain ou sous une douche brûlante. Mais une eau trop chaude dessèche la peau et les cheveux…pas l’idéal ! Alors on résiste et on se blottit plutôt contre une bouillotte ou sous un plaid moelleux pour se réchauffer.

 

9. Buvez…beaucoup !

Le froid ne nous donne pas envie de boire. Pourtant, il déshydrate, et une peau hydratée passe aussi par l’eau que vous buvez. On recommande environ 8 verres d’eau par jour. Petit conseil : Faites-vous plaisir et réchauffez-vous avec des tisanes et des thés !

 

10. Du soin jusqu’au bout des pointes

Prendre soin de ses cheveux en hiver est aussi important que de prendre soin de sa peau. Tournez-vous vers des shampoings hydratants, et n’hésitez pas à appliquer un masque ou un baume sur vos longueurs et vos pointes.

 

 

Beaucoup de conseils c’est bien, mais ça va finir par faire beaucoup de produits non ? Eh non pas forcément, puisque nous avons conçu 1 produit qui réunit un bon nombre de ces usages : notre baume multi-usage que vous pouvez utiliser en soin visage, corps, cheveux, mains, lèvres, démaquillant…et bien d’autres encore ! En plus sa formule est 100% naturelle pour ne vous faire que du bien en vous apportant uniquement l’essentiel, raison de plus pour vous laisser tenter !

 


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés