This site has limited support for your browser. We recommend switching to Edge, Chrome, Safari, or Firefox.

Le solaire qui met tout le monde d'accord

Invisible, ocean-friendly, très haute protection et dans un flacon éco-responsable... Vous rêviez d'un solaire qui coche toutes les cases ? Vous l'avez entre vos mains 😉 On vous dit tout sur votre allié de l'été...🌞

Zéro trace blanche

Terminé les traces blanches disgracieuses effet fantôme !

✅ Texture ultra-fluide
✅ Aucun fini blanchissant
✅ Convient à toutes les carnations

Non collante et non grasse, elle convient aussi bien au visage qu'au corps et hydrate votre peau grâce à la présence d'aloe vera, de probiotiques et de provitamine B5 💧

Respectueuse des océans 🌊

 ✅ Formulée avec 4 filtres UV organiques nouvelle génération
✅ Reconnus pour leur sûreté et leur innocuité sur les fonds marins

Suite à des tests stricts d'écotoxicité effectués sur une espèce de corail présente en Méditerranée, Atlantique et Manche (Anemonia Viridis), il a été prouvé que notre complexe de filtres n'avait aucun effet significatif sur la viabilité cellulaire des coraux, contrairement aux crèmes solaires SPF50+ à base de filtres minéraux.

Protection maximale 😎

✅ Résistante à l'eau
✅ Non irritante
✅ Sans nanoparticules
✅ Sans filtres UV controversés
✅ Adaptée à tous les types de peaux, dès l'âge de 3 ans

Dotée d'un indice SPF 50+ à large spectre pour un maximum de sécurité, notre formule vous protège efficacement des méfaits des UVA et des UVB en venant absorber les rayons du soleil.

Recyclable à l'infini ♻️

✅ Flacon en aluminium 100% recyclé
✅ Infiniment recyclable

Afin de limiter au maximum l'utilisation de plastique, nous avons choisi ce matériau très léger et plus éco-responsable. Vous allez adorer son format pratique de 100ml, pensé pour se glisser facilement dans votre valise ou votre sac de plage ;-)

NOUVEAU : le Lait Après-Soleil
Visage & Corps

description de l'image
Effet coup de frais immédiat ! Ce gel lacté hydrate, apaise et rafraîchit la peau après l'exposition au soleil, pour un bronzage sublimé qui dure plus longtemps. Sa texture fondante pénètre instantanément et soulage la peau échauffée tout en la protégeant du dessèchement, sans aucun fini collant.

Laissez-vous envoûter par son doux parfum de monoï ! 🌺

✅ Certifié BIO
✅ Adapté au visage & au corps
✅ 100% d'origine naturelle
✅ Pour toutes les peaux, même les plus sensisbles
✅ Tube en aluminium recyclable à l'infini
✅ 100/100 sur YUKA

FAQ - la Crème Solaire SPF 50+

Quelle est la différence entre UVB et UVA ?

Les UVB sont les rayons du soleil « visibles », responsables des coups de soleil et des cancers de la peau : ils sont très dangereux entre 12h et 16h. Quant aux UVA, ils sont présents peu importe l’heure de la journée, le temps ou la saison : ce sont eux qui causent le vieillissement cutané et les taches pigmentaires.

Quelle est la différence entre un indice 30, 50 et 50+ ?

Le SPF correspond à la protection UVB : un SPF 30 laisse passer environ 3% des UVB, tandis qu’un SPF 50 en laisse passer 2%, soit une différence notable de 50% ! Avec un indice de protection supérieur à 50, vous êtes également beaucoup mieux protégé⸱e des UVA : en Europe, lorsque le logo UVA est entouré, cela signifie que la protection UVA correspond a minima au tiers de la protection UVB – soit 20 pour un SPF
50+.

La Crème Solaire SPF 50+ laisse-t-elle un film blanc sur la peau ?

Soyez rassuré·e, elle ne laissera absolument aucune trace blanche : notre formule contient uniquement des filtres UV organiques totalement transparents, contrairement aux filtres inorganiques (ou « minéraux ») qui, à moins d’être teintés, laissent forcément une pellicule plus ou moins blanche à la surface de la peau. Ainsi, toutes les carnations de peaux sont protégées sans effet blanchâtre disgracieux !

Est-elle toxique pour les océans ?

Suite à des tests stricts d'écotoxicité effectués sur une espèce de corail présente en Méditerranée, Atlantique et Manche (Anemonia Viridis), il a été prouvé que notre complexe de filtres UV n'avait aucun effet significatif sur la viabilité cellulaire des coraux contrairement aux 2 autres crèmes solaires SPF 50+ composées de filtres inorganiques (dioxyde de titane et oxyde de zinc) testées simultanément.

Peut-on directement s’exposer au soleil après application ?

Il est préférable d’attendre 15 minutes avant de s’exposer afin de bien laisser la crème solaire se fixer et pénétrer l’épiderme. C’est ce qu’on appelle le processus de « dé-émulsification » : la crème solaire vient créer un film protecteur à la surface de la peau. La résistance à l’eau et à la transpiration sera également plus optimale.

La Crème Solaire SPF 50+ est-elle vraiment adaptée à une application visage ?

Nous avons développé cette crème solaire de sorte à ce qu’elle puisse être appliquée aussi bien sur le visage que sur le corps : sa texture ultra-fluide au fini non-gras et non-collant est similaire à celle d’une crème hydratante, grâce à l’aloe vera, à la provitamine B5 et aux probiotiques qu’elle contient. En été, elle remplacera même la crème de jour des peaux mixtes à grasses !

Un indice aussi élevé n'empêche pas le bronzage ?

Le bronzage est un mécanisme de défense suite à l’altération de votre ADN : si votre peau bronze, c’est que la quantité de crème solaire nécessaire (2 mg par cm2) pour atteindre le SPF indiqué n’a pas été respectée ! Néanmoins, peu de gens respecte le dosage
recommandé et obtiennent par conséquent un léger hâle après plusieurs expositions.

Qu’est-ce qu’un filtre UV organique ?

Plus communément appelés filtres "chimiques", les filtres organiques sont créés synthétiquement, alors que les filtres inorganiques dits "minéraux" sont des pigments blancs d’origine naturelle. Nous avons choisi d'utiliser des filtres organiques non controversés, reconnus pour leur efficacité, leur innocuité sur la biodiversité marine ainsi que leur fini totalement invisible.

Je n’arrive pas à prélever la crème, mon flacon de 100ml est-il défectueux ?

Lors de la 1ère utilisation, il se peut que la pompe mette un peu de temps avant de fonctionner. Dans ce cas, il suffit de l’actionner à plusieurs reprises jusqu'à ce que la crème sorte.

Combien de temps se conserve-t-elle une fois ouverte ?

Notre crème solaire se conserve 12 mois après ouverture. Une fois une année complète passée, la protection UV se dégrade et diminue drastiquement.

À partir de quel âge la Crème Solaire SPF 50+ peut-elle être utilisée ?

Notre crème solaire est adaptée aux enfants dès 3 ans. Avant cet âge, nous vous conseillons de demander conseil à votre pédiatre, car notre crème solaire n’a pas été testée pédiatriquement. Néanmoins, il est impératif de tenir les bébés et les jeunes enfants à l’abri des rayons directs du soleil et de toujours couvrir un maximum leur peau fragile.

Les femmes enceintes peuvent-elles l’utiliser ?

Notre formule ne contient aucun ingrédient contre-indiqué durant la grossesse. Cependant elle n’a pas été spécifiquement testée sur femmes enceintes.

FAQ - le Lait Après-Soleil

Le Lait Après-Soleil soulage-t-il des coups de soleil ?

Notre après-soleil contient des actifs spécialement sélectionnés pour leurs bienfaits apaisants, comme l’aloe vera, le bisabolol et le calendula. Couplés au pourcentage élevé de glycérine présent dans la formule, ils vont venir calmer instantanément la sensation de peau échauffée post-exposition. Cependant, il ne va absolument pas soigner les coups de soleil et les brûlures qui sont des lésions cutanées nécessitant des soins de grade médical. Il est strictement indispensable de se protéger avant toute exposition au soleil.

Les femmes enceintes peuvent-elles l’utiliser ?

Notre formule ne contient aucun ingrédient contre-indiqué durant la grossesse. Cependant elle n’a pas été spécifiquement testée sur femmes enceintes.

À partir de quel âge le Lait Après-Soleil peut-il être utilisé ?

Notre après-soleil est adapté aux enfants dès 3 ans. Avant cet âge, nous vous conseillons de demander conseil à votre pédiatre, car il n’a pas été testé pédiatriquement.

Aide-t-il à mieux bronzer ?

Ses actifs hydratants (comme la bétaïne) et nourrissants (comme l’huile d’amande douce) protègeront votre peau du desséchement provoqué par l’exposition au soleil. Appliqué chaque soir, il vous aidera à obtenir un bronzage plus homogène et le prolongera bien au-delà de la période d’exposition.

Puis-je l’appliquer sur le visage ?

Oui absolument ! Nous avons perfectionné sa texture pour qu’il fonde instantanément et ne laisse aucun fini collant – il remplacera même la crème de nuit des peaux normales à grasses pendant l’été. Il est adapté à tous les types de peaux, même sensibles.

Combien de temps se conserve-t-il une fois ouvert ?

Notre après-soleil se conserve 6 mois après ouverture. Comme il s’agit d’une formule certifiée bio et 100% d’origine naturelle, l’efficacité du système de conservation n’est plus garanti après cette période.

En quoi le Lait Après-Soleil est-il différent du Baume Multi-Usages ?

Le Baume Magique est un mélange huileux contrairement au Lait Après-Soleil qui est une émulsion. Il faut éviter d’appliquer notre baume avant l'exposition au soleil ou même avant l'application d'une crème solaire, afin de ne pas augmenter les risques de coups de soleil. Par exemple pour nourrir les lèvres, préférez un baume à lèvres contenant un SPF. Le Baume Magique complète le Lait Après-Soleil appliqué le soir sur les zones asséchées par le sable et le sel en manque de nutrition : au niveau des coudes, des genoux, des pointes de cheveux, des pieds, des mains etc. Il sera également parfait en démaquillant nomade et en après-rasage pour les vacances.

Cart

No more products available for purchase